Notre maison : Chez Mémé Germaine

      Nous nous présentons ; Lise et Fred, nous sommes un couple de quadra ayant vécus pendant 10ans une vie de purs citadins sur Perpignan (66). Il y a quelques années nous avons ressentis le besoin de nous recentrer sur l'essentiel : la famille, la nature et de vivre de façon plus saine, sereine et tranquille. Nous avons commencé par habiter dans un mas équestre en bordure de Perpignan sans être pleinement satisfaits.

Les surprises de la vie nous ont permis d’acquérir la maison familiale de Fred située sur la commune de Caramany à une trentaine de kilomètres dans les collines des Fenouillèdes. Cette maison achetée par Germaine, son arrière grand-mère maternelle à des cousins, est devenue selon la volonté de cette aïeule un lieu de retrouvailles familiales et de vacances qui a vu grandir, s'épanouir et rire cinq générations successives. Les séjours dans la maison étaient attendus comme le retour du jeune Marcel Pagnol dans ses collines de Provence.

Notre volonté de retour aux sources et cette acquisition nous ont permis de concrétiser le plus ancien et le plus cher de nos projets qui mûrissait en nous lentement ; l'ouverture de chambres d'hôtes.

 

Notre maison est donc située à Caramany dans les Pyrénées-Orientales. Elle est nichée au cœur du village sous la silhouette majestueuse du château et du vieux bourg et sous l'ombre protectrice du clocher.

La bâtisse est constituée de plusieurs bâtiments accolés et mêlés au fil des près de 200 ans de son existence dont une ancienne grange ayant servie de dancing clandestin durant les périodes de couvre-feu de la seconde guerre-mondiale.

La maison d'environ 160m² est composée de six chambres, deux salles de bains, trois wc, l'espace familiale comprenant salle à manger, salon et cuisine, une terrasse de 60m² avec pergola et barbecue et diverses caves dont l'une est équipée d'une salle de sport. Nous proposons à la location trois chambres, une salle de bain, un wc,  un coin salon/salle à manger en intériuer ou en extérieur selon les saison et la terrasse permettant au choix de manger et se reposer à l'ombre de la pergola ou de se prélasser en plein soleil. Les deux chambres et le salon comprenant un canapé-lit de type Bz permettent de loger jusqu'à huit convives adultes.

 

Rénovée par nos soins dans un subtil mélange moderne et vintage depuis la rentrée 2016, nous espérons que notre décoration, poussée dans chaque détail, ravira les yeux des plus exigeants de nos convives.

Le calme de la maison et sa disposition permettrons à chacun d'y trouver son espace.

 

Découvrez notre univers :

Contact et réservation

 

Vous pouvez nous joindre :

- Par téléphone au : +33(0)6.58.91.19.80.

- Par mail sur : contact@chez-meme-germaine.com.

- Ou utiliser notre formulaire de contact.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Chez Mémé Germaine 2017/2019

Appel

Email

Plan d'accès